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    Nouveau concept de moteur d'échantillonnage interactif pour HISE

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    • S
      sophiejean
      last edited by sophiejean

      Bonjour à la communauté HISE !
      Je réfléchis à un concept créatif que j'appelle « Jeux Chicken Road », imaginé comme un moteur d'échantillonnage interactif et ludique (ou plugin) intégré à HISE.

      L'idée principale : simuler la métaphore d'un « poulet traversant la route » grâce à des échantillons superposés et une logique de parcours aléatoire.

      Imaginez que chaque pas du « poulet » déclenche un ensemble d'échantillons différent (gloussements, pas, bruits ambiants de la route) et que les utilisateurs guident le « poulet » à travers des « chemins » musicaux (touches/échantillons) en temps réel.

      Fonctionnalités souhaitées : interface utilisateur avec un motif de route, banques d'échantillons mappées aux chemins, mouvements aléatoires ou contrôlés par l'utilisateur, modulation adaptative (par exemple, tempo/time-stretch lors d'une traversée rapide), et éventuellement un effet « danger routier » (interruptions, échantillons de glitch) pour une expérience imprévisible.

      Quelqu'un a-t-il déjà tenté un concept similaire dans HISE, en utilisant son moteur de script et d'échantillonnage pour simuler des comportements interactifs non traditionnels ?

      Quels modules ou techniques HISE recommanderiez-vous pour mapper des « voies » à des groupes d'échantillons et gérer la logique des chemins aléatoires (par exemple, ScriptNode, scripts JS, machine à états) ?

      Pour l'interface utilisateur : quelles sont les meilleures pratiques dans HISE pour dessiner une interface de type « feuille de route » et animer les mouvements ?

      Auriez-vous des suggestions pour gérer la charge CPU lors de la randomisation des chemins d'échantillons et de l'application d'effets en temps réel (comme un « problème de danger » lorsque le poulet traverse incorrectement) ?

      Si quelqu'un est intéressé par une collaboration : j'aimerais beaucoup co-développer un prototype de Jeux Chicken Road dans HISE et partager les fichiers du projet.

      Merci d'avance pour vos idées, commentaires ou suggestions !

      d.healeyD 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • d.healeyD
        d.healey @sophiejean
        last edited by d.healey

        @sophiejean Hello, welcome to the forum. Please post in English so it's easier for us to help. I did a quick Google translate.

        Hello HISE community!
        I'm brainstorming a creative concept I'm calling "Chicken Road Games," envisioned as an interactive and gamified sampling engine (or plugin) integrated into HISE.

        The main idea: simulate the metaphor of a "chicken crossing the road" using layered samples and random path logic.

        Imagine that each step of the "chicken" triggers a different set of samples (clucks, footsteps, ambient road noises), and that users guide the "chicken" through musical "paths" (keys/samples) in real time.

        Desired features: user interface with a road pattern, sample banks mapped to paths, random or user-controlled movements, adaptive modulation (e.g., tempo/time stretching during rapid crossing), and possibly a "road hazard" effect (interruptions, glitch samples) for an unpredictable experience.

        Has anyone tried a similar concept in HISE, using its scripting and sampling engine to simulate non-traditional interactive behaviors?

        What HISE modules or techniques would you recommend for mapping "lanes" to sample groups and managing random path logic (e.g., ScriptNode, JS scripts, state machines)?

        For the UI: What are some best practices in HISE for drawing a "roadmap"-like interface and animating movements?

        Do you have any suggestions for managing CPU load when randomizing sample paths and applying real-time effects (such as a "hazard glitch" when the chicken crosses incorrectly)?

        If anyone is interested in collaborating: I would love to co-develop a prototype Chicken Road Game in HISE and share the project files.

        Thanks in advance for your ideas, comments, or suggestions!

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