Preset (.preset)
-
Hello,
I would like to know more about the management of the preset (.preset). In fact, when I export my VST plugin, my preset create with hise are no longer the ...
Do I have to create an installer so that the client can easily access the preset? .. And if so, is it still in the same folder? ...
C: \ Users \ WNP Studio \ AppData \ Roaming \ WsProAudio \ EQE87V2
And for mac, what is it?
Thank you
P.S. If there is any way to include them directly in the .VST and .AU, let me know ...
Thank you
-
hello !
si tu crées tes presets avec le standalone et/ou les vst ils sont enregistré dans la zone que tu as cité (c/users/etc. ...) mais pas dans ton projet; Donc quand tu compiles tu ne les a pas. il faudra les copier et les coller dans le dossier user presets de ton projetSi tu crées tes presets dans ton projet avant de compiler, ils inclus dans ton VST/standalone. Au premier lancement de ton vst/standalone il seront copiés dans c/users/etc....
PS: moi je compile d'abord sans presets. je teste le vst dans les DAW et en profite pour creer les presets dedans (pour voir aussi ce que ça donne en rajoutant d'autres effets VST). ensuite je copie les presets créé (du dossiers users) dans mon projet. je recompile et remplace la .dll dans mes dossiers vst. et voilà.Pour Mac je ne sais pas, je n'utilise que windows.
If you create presets with compiled vst/standalone, presets are stored in c/user/etc... directly but not in your project. You must copy it in the user preset folder of the project before compiling.
if you create preset inside your project (hise) it's embedded with your compiled vst/standalone and stored at c/user/etc... at the first launch.